Qui suis-je ? Sensibilisée au massage depuis petite, à une alimentation saine et plaisir, à un contact avec la nature, agrémenté d’une curiosité à comprendre les liens entre l’histoire d’une personne, son fonctionnement corporel et son fonctionnement mental, et la conviction qu’un jour j’aurai mon activité, mon orientation professionelle s’est affinée et a pris tout son sens avec le temps et se révèle être un parcours initiatique.


Je commence mon orientation en sachant que je veux masser, donc « fais des études de kinésithérapeute » me dit-on ! ou des études de psychologie ! (sans savoir pourquoi, il me manque quelque chose…)

En attendant je suis un cursus scientifique en préparant un bac S option sciences de la vie et de la terre, puis un DEUG de sciences de la vie et de la terre, puis je me lance avec une année de préparation au concours d’entrée en école de kinésithérapeute.

Je donne le maximum de mes possibilités mais ce n’est par pour moi. S’en suit 2 ans de flou artistique et une remise en question, il m’est vitale de reprendre mes études et je souhaite un cursus plus pratique que théorique. Les événements s’enchaînent et me voilà partie à Dax dans les Landes pour préparer un Diplôme universitaire de soins en Hydrothérapie où  je rencontre différentes méthodes de soins en médecine naturelle et où je prends contact avec une autre approche du massage, c’est le déclic !

Après quelques expériences en thalassothérapie et en établissements de soins thermaux, un besoin d’approfondir se fait vite sentir et l’alimentation me parait un bon complément, me voilà donc en route pour Toulouse pour préparer un BTS Diététique. Je choisis d’y rester, nouveau flou artistique occuper un poste salarié ne me parait pas pour moi, être diététicienne libérale me semble trop tôt !

Après un CDD de diététique et quelques petits boulots, j’apprends l’existence d’une structure dans laquelle nous pouvons être accompagnés 3 ans pour créer notre activité.

Nouveau déclic ! je me lance et l’aventure est partie. J’en profite pour étoffer mes compétences en massage de bien-être  et en approche psycho-corporelle avec différents formateurs pour satisfaire ma démarche de travail et accompagner le mieux possibles les personnes demandeuses vers un mieux être.

Aujourd’hui je rentre dans ma cinquième année d’activité. En parallèle, j’avance dans mon évolution personnelle et professionnelle en remettant en question mes forces et mes faiblesses et me forme en continue en massage, en thérapie psycho-corporelle pour être la plus intègre possible entre ce que je vis et ce que je transmets aux autres.

Bien à vous