Relaxation pour personnes handicapés

Familiarisée au milieu médical très jeune, j’ai la conviction d’y avoir une place mais pas en interne. Mon chemin se trace et se spécialise dans une vision autonome en tant que libéral notamment dans le domaine du bien-être. En élargissant mon réseau, est venue jusqu’à moi l’idée de masser des personnes handicapés. Mais biensûr ! N’ayant pas peur du milieu médical et voulant y apporter autre chose, j’y avais une place sous cette forme. J’en ai donc parlé et l’opportunité s’est présentée. D’une première personne, une deuxième ainsi de suite …
Ce type de séance s’adresse donc à différents handicapes plus ou moins légers : moteur, mentaux, des suites d’un accident, avec hémiplégie, tétraplégie … Ce massage de bien-être se réalise chez la personne ou dans l’établissement spécialisé selon le lieu où elle est médicalisée. Tout cela est mis en place souvent grâce à la demande d’un proche qui souhaite l’offrir à la personne handicapée et en accord avec l’équipe médicale qui l’encadre.
Pour les expériences que j’ai vécu jusqu’à aujourd’hui, je suis ravie de cette coopération et surtout de la relation privilégiée qui se crée. Cela amène la personne à revenir à une conscience sensorielle de son corps. En fonction du parcours de chacun, j’ai pu observer des améliorations du comportement, la diminution de certaines appréhensions, une approche du toucher unique à chacun, un dialogue et une reconnaissance sans parole qui s’installe.

En résumé la relaxation pour personnes handicapés:

Plus qu'un massage, c'est une rencontre humaine et une belle leçon d'amour et d'humilité.