Diététique du corps

Pourquoi diététique du corps ?

Quels que soient vos objectifs ou votre demande de départ, il n’est pas question ici de régime, d’interdit ou de mise en frustration mais de Rééquilibrage alimentaire individualisé.

Vous est donc proposé :

  • un accompagnement personnalisé, un regard extérieur et une mise à distance de vos habitudes alimentaires,
  • un décodage de vos croyances alimentaires pour faire émerger des solutions et de nouveaux comportements en cohérence avec votre quotidien.

Votre réussite est :

  • dans la réappropriation de vos sensations,
  • dans la compréhension des besoins de votre corps et de son fonctionnement de façon à mettre en place des changements conscients.

Vous êtes guidés :

  • à sortir progressivement de la culpabilité, à accepter votre histoire, à décoder les émotions ou situations de stress qui se répercutent sur votre comportement alimentaire,
  • à transformer votre savoir et vos expériences passées en rapport à la nourriture vers de nouvelles actions en accord et en cohérence avec ce que vous voulez et ce qui est possible.

Pour cela, la séance se déroule en 2 temps :

Dans un premier temps, nous posons vos habitudes alimentaires et tout ce qui tourne autour (choix d’aliments, quantités, contexte des repas, comportement, sensations de faim et de satiété, influence au stress…)

Dans un deuxième temps, nous travaillons sur le corps avec différents outils : points d’acupression, travail du ventre avec le chi nei tsang, visualisation, libération émotionnelle, éducation kinésthésique …

En résumé la diététique du corps:

Cette approche de la diététique se veut respectueuse de vos besoins et des besoins de votre corps.